Nuit d’Halloween dans les Yvelines : la délinquance sereine

Nuit d’Halloween dans les Yvelines : la délinquance sereine

Paris Vox – La langue de bois politique de certains policiers continue paisiblement son œuvre de désinformation quotidienne. Des observateurs sociétaux ont même créé le terme de « toutvabienisme » pour décrire cette situation.

Selon la police donc, la soirée d’Halloween a été « plutôt calme » dans les Yvelines.

Il faut reconnaître, en effet, que les policiers n’ont été pris à partie à Les Mureaux que par des tirs de mortiers d’artifice et qu’ils n’ont riposté qu’à coups de grenades lacrymogènes.

A Carrières-sous-Poissy, ce n’est qu’un bus qui a été dégradé par des jets de pierres, endommageant plusieurs vitres. Le chauffeur n’a seulement fait valoir son droit de retrait à cause de simples douleurs aux cervicales consécutives au freinage brutal. A Montigny-le-Bretonneux, il ne s’est presque rien passé, à ceci près qu’un jeune homme de 20 ans, encagoulé, a tenté de bloquer des patrouilles de police en jetant des chariots de supermarché sur la route à leur passage. A Verneuil-sur-Seine, ce ne sont que quatre adolescents de 14 à 15 ans qui ont arrêtés pour avoir tiré au mortier alors que les policiers intervenaient sur un incendie de poubelle. Il demeure quelques interpellations à la marge, de jeunes mineurs, à Guyancourt, à Le Perray-en-Yvelines et à Le Vésinet.

Mais au fond, étions-nous obligés d’en faire état ? Il ne s’est agi ici, que de quelques incidents, ayant émaillé une douce nuit dans une paisible banlieue. Puisqu’on vous dit que tout va bien…