Couvre-feu pour les quartiers chauds de Colombes

Couvre-feu pour les quartiers chauds de Colombes

Paris Vox – La violence et la délinquance sont devenues tellement ingérables dans certains quartiers de Colombes (92) que La mairie (Les Républicains) a annoncé hier soir, mardi 18 octobre, l’instauration d’un couvre-feu au Petit-Colombes.


L’arrêté municipal interdira aux moins de 16 ans de circuler dans les rues après 22 heures.C’est la deuxième fois que la ville se voit contrainte de prendre une telle décision. En 2001, c’étaient les mineurs de moins de 13 ans non-accompagnés qui se voyaient interdire la circulation nocturne dans le quartier miné par les agressions, les vols et le trafic de drogue.

Par cet arrêté, la Mairie affirme répondre à de nombreuses demandes des habitants qui signalent régulièrement des jeunes traînant très tard dans les rues du quartier. Désormais, les moins de 16 ans présents dans la rue après 22 heures pourront être arrêtés par la police municipale ou nationale, dans l’attente d’être cherchés par leurs parents. Une décision qui semble plutôt bien accueillie par les habitants présents à la réunion d’information sur ce sujet.

Fermer le menu