Paris Vox – Chaque jour, les cités franciliennes de l’immigration s’enfoncent un peu plus dans le chaos et la criminalité le plus violente. Ainsi, un homme a été gravement blessé par balle à Sevran durant la nuit de lundi à mardi dans le quartier de Beaudottes.
Le blessé, âgé de 25 ans, est évidemment « très défavorablement connu des services de police » et semble être la victime d’un énième règlement de comptes entre voyous sur fonds de trafic de drogue. Ses jours ne sont pas en danger.
Les faits se sont déroulés vers 22h, dans l’allée Killian de la cité des Beaudottes. La police a été prévenue par un témoin. Le jeune voyou a été touché de trois balles qui se sont logées dans les jambes. La « jambisation » est un « classique » des règlements de compte entre bandes. Le blessé a été conduit à l’hôpital Delafontaine de Saint-Denis pour y être opéré.
La victime, multirécidiviste, n’a pas voulu collaborer avec la police, expliquant seulement avoir été visé par des hommes armés circulant en scooter et ayant ouvert le feu à 6 reprises.
L’omerta régnant quand ce quartier connu pour ses trafics divers, les forces l’ordre n’ont que peu d’espoir de retrouver les coupables et semblent totalement désarmés face à ces zones qui s’enfoncent toujours plus dans le non-droit et où ce sont les caïds qui font véritablement la loi.