La techno parade aux couleurs de l’Ukraine !

La techno parade aux couleurs de l’Ukraine !

Paris Vox – Pour son retour dans les rues de Paris, la techno parade traversait l’ensemble de la capitale, de Denfert-Rochereau à la Nation !

Initiée en 1998 par Jack Lang, la techno parade était de retour dans les rues de Paris ce samedi 24 septembre. Une dizaine de chars s’élançaient de la Place Denfert-Rochereau pour aller jusqu’à la place de la Nation.

L’événement a rassemblé plusieurs dizaines de milliers de fêtards, 250 000 selon l’organisateur. Une réussite en demi-teinte pour un évènement qui n’avait pas eu lieu depuis deux ans et qui a pu compter jusqu’à 400 000 participants. Les restrictions sanitaires autour du Covid-19 avaient en effet empêché l’évènement de se tenir.

Le char qui ouvrait la parade était aux couleurs de l’Ukraine. Ce char a été très bien reçu par les participants mais certains Twittos s’arrêtaient toutefois sur le blason d’Azov présent sur le char.

Jack Lang présent sur le parcours a pu observer un camion aux couleurs de l’Institut du Monde Arabe qu’il préside depuis plusieurs années. Ce char arborait une publicité pour la nouvelle exposition de l’Institut nommée Habibi. Cet évènement traite du mouvement queer dans le monde arabe, vaste programme !

techno parade

Côté musical, la musique électronique se déversait sur les passants. Nombreux étaient ceux qui dansaient, une bière en canette à la main ! Place de la Bastille, plusieurs artistes ont mis le feu à la scène pour la plus grande joie des fêtards, The Avener, Feder ou Bakermat étaient les têtes d’affiches de ce samedi.

Retour réussi pour la Techno Parade dans un contexte où la musique électronique semble un peu en retrait par rapport au hip-hop. Le rap occupe en effet les meilleures places des classements d’écoutes et de ventes musicales.