Entrevue avec Arnaud Menu, responsable de Radio Libertés - ParisVox

Entrevue avec Arnaud Menu, responsable de Radio Libertés

Paris Vox – Radio Libertés relaie régulièrement des articles de Paris Vox dans le cadre de sa matinale. L’antenne connaît de nombreux changements actuellement. Nous avons rencontré Arnaud Menu, le responsable des ondes de Radio Libertés qui a bien voulu répondre à nos questions. Par ailleurs, nous informons nos lecteurs qu’ils peuvent dorénavant écouter la radio en direct sur le site internet de Paris Vox.


Paris Vox : Radio Libertés vient d’inaugurer un nouveau site internet, pourquoi se dissocier du site de TV Libertés, la “maison mère” ?

Arnaud Menu : Ce nouveau site (radio.tvlibertes.com) n’est pas dissocié de TV Libertés, c’est une branche du site de TV Libertés. Auparavant, nous n’avions qu’une seule page au sein du site de TV Libertés pour faire part des programmes et des podcasts de Radio Libertés. Là, le nouveau site est plus pratique. Plus dynamique, il permet de mieux accéder aux émissions, aux archives, aux informations, tout en gardant l’écoute en direct de la radio. Bien entendu, il continuera à évoluer pour le rendre plus attractif.

PV : La matinale a bien évolué depuis la rentrée avec de nouvelles chroniques, pensez-vous avoir trouvé la formule inamovible ?
AM : Non, aucune formule n’est inamovible. Sans avoir l’obsession du renouvellement permanent, il faut faire évoluer la matinale (et les autres programmes de la radio) pour que nos auditeurs ne s’enferment pas dans la routine et la lassitude. C’est aussi un moyen pour capter de nouveaux auditeurs. Nous réfléchissons à être davantage sur le terrain, à réaliser plus d’entretiens courts sur des sujets d’actualité, à étoffer nos chroniques en défrichant de nouveaux terrains (notamment sur les questions d’intelligence artificielle ou de transhumanisme), et enfin à accroître nos partenariats avec les acteurs de la réinformation, à commencer la réinformation régionale.
“Créer une communauté”
PV : De nombreux programmes occupent déjà la grille de Radio Libertés, d’autres concepts sont-ils en gestation ?
AM : Oui, plusieurs projets sont en cours, aux thèmes très variés : programmes pour la famille, économie, etc. Et nous continuons à travailler pour lancer enfin l’émission de libre antenne.
PV : Pourriez-vous indiquer à nos lecteurs qui ne savent pas le faire, comment on peut écouter la radio en direct ou en différé ? 
Tout d’abord, se rendre sur le site : radio.tvlibertes.com, où là on peut écouter en direct, mais aussi écouter, partager, télécharger les podcasts des émissions de la radio. L’autre moyen pour nous écouter (seulement en direct) c’est via l’application TV Libertés pour smartphones (IPhone et Android).
PV : Nous vous laissons finir par vos mots cette entrevue…

AM : Nous ne pouvons rien sans les auditeurs de Radio Libertés, sans les lecteurs de la réinformation régionale, sans les téléspectateurs de TV Libertés. A eux de relayer, diffuser, partager les émissions de Radio Libertés. Nous entendons vraiment créer une communauté avec eux.

Merci à Arnaud Menu pour sa disponibilité !
© ParisVox.info 2016 - Dépêche libre de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d'origine.
Un musée numérique
Manger de la viande
Notez cet article :