Paris Vox – Une « exposition immersive » sur l’icône national de la chanson va bientôt être présentée à Bruxelles avant de rejoindre Paris en 2024.
C’est un événement « hors normes » que vont découvrir les spectateurs bruxellois, comprenant projections immersives, show multimédia sur 2000 m2, reconstitution du bureau de «l’idole des jeunes»…etc.
«Mon devoir, confié par Johnny: faire vivre son œuvre, pour qu’elle continue d’accompagner ses millions de fans, et les nouvelles générations», a expliqué dans un communiqué Laeticia Hallyday, coproductrice de cet événement d’un budget pharaonique de 12 millions d’euros et qui a nécessité deux ans de préparation.
Une installation regroupera des guitares, des costumes de scène du rockeur, ses quatre dernières motos et des centaines d’objets personnels jamais dévoilés auparavant. La chambre d’adolescent du chanteur sera également reconstituée.
Le Palais des expositions de Bruxelles aura donc la primeur de l’événement, du 20 décembre au 15 juin 2023. Johnny l’Exposition sera présentée ensuite à Paris, au Parc des expositions de la Porte de Versailles à partir de janvier 2024. D’autres villes françaises sont envisagées pour la suite.
Les organisateurs espèrent plus d’un million de visiteurs.
Le site de l’exposition: https://www.johnnyhallydaylexposition.com/