Paris Vox – La « peur du gendarme » n’est désormais qu’un très lointain souvenir, totalement obsolète. Nouvelle démonstrations avec le passage à tabac d’un policier avec sa propre matraque. Cette agression a fait suite à un refus d’obtempérer à un contrôle routier. Qu’en pense Jean-Luc Mélenchon qui conteste aux policiers le droit de se défendre ?
Un homme et une femme ont été interpellés cette nuit à Saint-Ouen à l’issue d’une course poursuite au niveau du périphérique parisien. Lors de l’interpellation, un policier a été dépouillé de sa matraque et roué de coups. Il a été conduit à l’hôpital.
Des faits qui semblent se multiplier ces derniers temps. Les policiers parisiens ont ainsi encore une fois été confrontés à un délit de fuite avec « rébellion et violences volontaires sur personne dépositaire de l’autorité publique ».
L’affaire a débuté sur le périphérique parisien, au niveau de la porte de Saint-Ouen. Suite à refus d’obtempérer, une course-poursuite s’engage en direction de l’avenue de Clichy (XVIIe). La voiture des fuyards finit sa course en s’encastrant dans un plot. La conductrice n’est pas blessée et les policiers l’extraient de sa voiture, l’interpellent. Elle est ramenée au commissariat et placée en garde à vue.
Le passager, quant à lui, a réussi à prendre la fuite. Un policiers met à ses trousses et le rattrape un peu plus loin, avant de tomber dans un véritable guet-apens. En effet, plusieurs hommes surgissent alors et l’entourent, lui dérobent sa matraque télescopique et le rouent de coups. Une véritable tentative de meurtre. Après l’arrivée de ses collègues, le policier a été hospitalisé.