Mobilisation contre le « Projet OnE » d’Anne Hidalgo

Mobilisation contre le « Projet OnE » d’Anne Hidalgo

Paris Vox – Le projet OnE, voulu par Anne Hidalgo et les Verts en Conseil de Paris, prévoit la construction de bureaux, de commerces et de restaurants dans le jardin du Champ-de-Mars, ainsi que la dénaturation du Trocadéro et de la place de Varsovie. Il implique d’abattre des dizaines d’arbres, dont plusieurs centenaires, de bétonner les sols végétalisés et de rentabiliser ce site par une politique événementielle assumée.

À aucun moment l’héritage historique et patrimonial du site n’a été respecté dans l’élaboration de ce projet. Il en va de même s’agissant de la qualité de vie des Parisiens et des riverains qui se retrouverait bradée au bénéfice du tourisme de masse.

Alors que ce sujet est au cœur des préoccupations, la gestion de la sécurité d’un des plus grands espaces verts de Paris n’est pas prise en compte . L’interruption de la circulation sur l’avenue Joseph Bouvard va favoriser la délinquance et la prédation économique dans un contexte déjà alarmant.

Au-delà, les conséquences du projet sur la circulation seront désastreuses. Celui-ci vient en effet se superposer, sans aucune cohérence, avec la Zone à Trafic Limité portée par la Mairie de Paris… Les conditions de déplacement des Parisiens et des riverains ne feraient donc qu’empirer.

Je demande donc un abandon immédiat du projet et une large concertation réunissant parisiens, élus et associations afin de construire ensemble l’avenir de ce site emblématique.

Aussi j’invite les habitants du 7 ème à faire entendre leur voix en participant à notre consultation : ce projet de destruction du Champ-de-Mars doit être abandonné !

Le site de la consultation : https://pollunit.com/polls/consultation-champ-de-mars-tour-eiffel-trocadero