Alimentation : Carrefour rappelle des saucissons contaminés aux salmonelles

Alimentation : Carrefour rappelle des saucissons contaminés aux salmonelles

Paris Vox – Ca n’arrête pas ! Presque chaque jour, les consommateurs découvrent  le « rappel » de produits ou d’aliments susceptibles d’être nuisibles  à leur santé. Une multiplication des problèmes qui invite à une remise en cause profonde de l’industrie alimentaire et de nos modes de consommation.

Cette fois ce sont des lots de saucissons qui font l’objet d’un rappel, peut-on lire sur le site Rappel Conso. La présence de salmonelles, détectée lors d’un détectée lors d’un test bactériologique, en est la cause.

C’est précisément la référence «Saucisson sec beaufort 180g VPF» qui est retirée des rayons. Deux lots de charcuterie sont concernés, dont les numéros sont 13922 et 14022. Ils portent les codes-barres GTIN 3498301003320 et GTIN 3498301003320, et ont respectivement une date de durabilité minimale au 18/07/2022 et au 19/07/2022.

Il est conseillé aux consommateurs qui auraient acheté ces saucissons, produits par la société Debroas, de ne pas les consommer, et de les détruire ou bien de les rapporter en magasin pour obtenir un remboursement.

Les salmonelles, soit les mêmes bactéries qui avaient causé dernièrement le rappel de nombreux chocolats Kinder, peuvent provoquer des «toxi-infections alimentaires», se traduisant «par des troubles gastro-intestinaux (diarrhée, vomissements) d’apparition brutale souvent accompagnés de fièvre et de maux de tête qui surviennent généralement 6h à 72h après la consommation des produits contaminés», est-il précisé sur le site Rappel Conso. Des symptômes qui «peuvent être plus prononcés chez les jeunes enfants, les femmes enceintes, les sujets immunodéprimés et les personnes âgées».

Pour les personnes qui auraient consommé ces produits, il est recommandé de consulter un médecin.

Les consommateurs qui auraient des questions sont invités à se rapprocher du fabricant, la société Debroas, joignable par téléphone au 06 82 41 52 15, du lundi au samedi de 9h à 17h.