Théâtre du Rond-Point: une nouvelle direction !

Théâtre du Rond-Point: une nouvelle direction !

Paris Vox – Plus de 20 ans après son arrivée, Jean-Michel Ribes va transmettre le flambeau de la direction du théâtre du Rond-Piont à Laurence de Magalhaes et Stéphane Ricordel .

Le théâtre du Rond-Point, situé à l’angle des Champs-Élysées, va connaitre un nouveau départ avec la nomination d’un tandem pour remplacer Jean-Michel Ribes en poste depuis plus de vingt ans.

C’est Laurence de Magalhaes et Stéphane Ricordel qui ont été choisis par Anne Hidalgo et Roselyne Bachelot pour conduire les destinées d’un théâtre qui a notamment pour particularité de ne produire que des artistes vivants.

Ce théâtre, subventionné abondamment par la Mairie de Paris (1 950 000 euros rien qu’en 2021…) est le lieu d’expression d’une gauche bobo bien -pensante, dont Christophe Alévèque ,qui s’y produit régulièrement, est notamment le porte-drapeau.

Dans le cahier des charges des nouveaux directeurs du théâtre, l’ambition de porter d’autres formes d’art que la scène. C’est ce que confirme Anne Hidalgo en déclarant : « Laurence de Magalhaes et Stéphane Ricordel ont su me convaincre par leur approche sensible et audacieuse, leur ambition d’aller à la rencontre de tous les publics et de d’ouvrir le théâtre à de nouvelles formes artistiques. Nous avons pleinement confiance en leur capacité à écrire les nouvelles pages du Rond-Point tout en l’inscrivant dans son histoire. »

Une page se tourne donc pour ce théâtre dont le bâtiment avait été créé en 1860 par Gabriel Davioud.