Agression d’un vigile à La Défense : un récidiviste congolais interpellé

Agression d’un vigile à La Défense : un récidiviste congolais interpellé

Paris Vox – Suite à l’agression ultra-violente d’un agent de sécurité à la Défense, un homme de 37 ans a été interpellé lundi 28 mars à Sarcelles (Val-d’Oise). Il a été mis examen et incarcéré.

Le suspect, né à Brazzaville (République du Congo), est déjà connu de la justice pour des atteintes aux biens et pour extorsion. Réputé violent,  il a été interpellé par les policiers de la brigade des réseaux franciliens (BRF) non loin de la gare de Sarcelles-St-Brice.

Sa victime, un homme de 62 ans d’origine thaïlandaise, est toujours hospitalisé, dans le coma à ce jour avec un pronostic vital engagé. L’assaillant s’était acharné sur lui, lui infligeant plusieurs coups de poings au visage alors qu’il était déjà au sol, le laissant inerte.

Quand l’ensauvagement du quotidien  rencontre le laxisme judiciaire, cela débouche sur ce genre de drames qui ne peuvent que se multiplier tant que ces individus ultra-violentes ne seront pas mis réellement hors d’état de nuire par des peines véritablement dissuasives et exemplaires, ou du moins écartés définitivement du territoire national.