Paris 20: l’Insee enquête sur l’évolution des loyers

Paris 20: l’Insee enquête sur l’évolution des loyers

Paris Vox – L’INSEE réalise du 24 mars au 17 avril 2021 une enquête statistique sur les loyers et les charges en France, le 20ème arrondissement de Paris fait partie de l’étude du cabinet statistique.

L’objet de l’enquête

La Mairie du vingtième arrondissement explique l’objectif de cette étude : « L’enquête de l’INSEE sur les loyers et les charges a pour objectif d’évaluer l’évolution trimestrielle des loyers. L’indice de référence des loyers ainsi calculé est intégré à l’indice des prix à la consommation. C’est l’instrument de mesure de l’inflation. »

Cette étude est obligatoire pour les personnes sollicitées par l’INSEE. Toutefois, si l’enquête s’intéresse au vingtième arrondissement tout les habitants ne seront pas sollicités. Seuls un échantillon de la population sera auditée. Les personnes choisies pour répondre seront prévenues par courrier et l’enquête se fera par téléphone.

Il est obligatoire de répondre (et de façon exacte) à ce type d’enquête. Les personnes ne répondant pas peuvent être pénalisés par une amende. Les personnes questionnées le seront entre le 24 mars et le 17 avril. Il faut noter que l’ensemble des réponses collectées sont anonymisées.