Génération Identitaire bientôt dissous ?

Génération Identitaire bientôt dissous ?

Paris Vox – L’information est tombée hier, Génération Identitaire est sous le coup d’une dissolution.

Le communiqué de Génération Identitaire

Ce vendredi 12 février, 4 policiers ont officiellement notifié au président de Génération Identitaire l’intention du gouvernement d’engager la dissolution de notre association.

Cette annonce scandaleuse ne repose sur aucun fait sérieux. Il nous est d’abord reproché de former une « milice privée ». Le ministre de l’Intérieur critique ainsi notre action « Defend Europe » dans les Alpes, alors même que nous avons été intégralement relaxés, et celle dans les Pyrénées qui n’a provoqué « aucun trouble à l’ordre public » selon le préfet de Région.

Gérald Darmanin nous accuse également « d’inciter à la haine », concept flou qui ne vise qu’à criminaliser toute opposition à l’invasion migratoire et pour lequel nous n’avons jamais été condamnés.

Nous allons bien entendu utiliser toutes les voies légales pour invalider cette décision inique qui bafoue nos libertés élémentaires.

Vous pouvez compter sur nous. On ne lâchera rien et on se battra jusqu’au bout.

Plus que jamais, nous avons besoin de vous.

Aidez-nous en signant maintenant cette pétition et en la diffusant au maximum autour de vous.

La pétition, disponible ici, dépasse les 21 000 signataires.

Plusieurs personnalités politiques dénoncent cette décision gouvernementale. Plusieurs personnalités proches du Rassemblement National se sont indignés de cette décision. C’est le cas également du député Son Forget qui parle « d’erreur grossière ».

Thaïs Descufon porte-parole du mouvement annonce une manifestation samedi prochain à Paris. Les détails pratiques de cette manifestation restent à définir.