Faire un don
Grigny (91) : arrestation houleuse d’un dealer de cocaïne

Grigny (91) : arrestation houleuse d’un dealer de cocaïne

Paris Vox – L’interpellation a eu lieu dans le quartier de la Grande-Borne, bien connu pour l’insécurité et la délinquance. Sur place les policier sont découvert 10000 euros en liquide ainsi que tout le nécessaire pour assurer un trafic (téléphone prépayé, ustensiles de pesage, de découpe et d’emballage.. etc).

C’est la brigade anticriminalité (BAC) de Juvisy-sur-Orge qui a réalisé l’opération. A l’issue de la perquisition, comme d’habitude, les « jeunes » du quartier ont pris partie pour le délinquant et ont tenté d’empêcher qu’il soit amené au commissariat. Un groupe s’est ainsi jeté sur les fonctionnaires de police, les insultant et les frappant. Un des policiers a été blessé par un coup de tête. Les agents sont alors contraints de faire usage de lanceurs de balles de défense et de plusieurs grenades lacrymogènes pour se dégager.

Une arrestation somme toute « ordinaire » dans ce quartier de non-droit.

« Nous tenons à féliciter nos collègues pour cette belle affaire, le travail d’investigation et le sang-froid lors de l’intervention » souligne le syndicat Unité-SGP.