Un soignant viole une patiente… dans un EHPAD

Un soignant viole une patiente… dans un EHPAD

Paris Vox – Encore un fait divers sordide dévoilé dans cette période troublé marquée par l’épidémie de Covid-19. La semaine dernière, une patiente de 92 ans, «  présentant une très forte perte d’autonomie  » était violée par son aide soignant, un Malien de 63 ans.

C’est dimanche de la semaine dernière que l’agression a eu lieu. En fin de journée, au sein d’un EHPAD du groupe Korian, situé dans le XIIème arrondissement, le directeur de l’établissement est prévenu de l’agression par une aide soignante affolée et prévient immédiatement pompiers et policiers. Ces derniers arrivent à rattraper le coupable dans un jardin au cœur de l’EHPAD. 

Immédiatement placé en garde à vue, l’enquête a été confiée au 2ème district de police judiciaire de Paris.

Cette affaire ne devrait pas améliorer l’image du groupe Korian, déjà largement mise à mal lorsqu’il a été révélé que ce groupe, qui détient un peu plus de 300 EHPAD en France avait décidé de reverser des dividendes à ses actionnaires alors que ses résidents décédaient par milliers du Coronavirus. Des décès en partie liés à la gestion « rentabiliste » de ces établissements pour personnes âgées.

Article suivantRead more articles