Faire un don
Yvelines(78) : multiplication des incidents et des violences durant le week-end

Yvelines(78) : multiplication des incidents et des violences durant le week-end

Paris Vox – Pas de trêve pour les voyous des banlieues durant le week-end de Pâques. Les incidents se sont en effet multipliés ce week-end dans le département des Yvelines

Les villes de Chanteloup-les-Vignes et Trappes ont été les plus touchées par ces explosions de violences. Dans ces deux cités, les forces de l’ordre ont été prises à partie à plusieurs reprises, les affrontements s’enchaînant dans divers quartiers.

Ainsi, à Trappes, vers 23 heures, square Louis-Pergaud, une patrouille de police a été la cible de tirs de mortiers de feu d’artifice provenant d’un groupe d’une trentaine de personnes, armées de barres de fer. Les policiers ont été contraints à la fuite.

Plusieurs feux de poubelles ont été également allumés dans cette zone, entraînant l’intervention des pompiers escortés par des policiers qui ont dispersé un groupe de voyous à coups de grenades incapacitantes.

Aucune interpellation n’a été effectuée.

Des incidents similaires ont été signalés à La Verrière, Mantes-la-Jolie et Sartrouville.

Dans la cité de la Noé, à Chanteloup-les-Vignes, un policier a été blessé au visage, à l’épaule et à la main par des jets de pierres alors qu’il intervenait pour sauver un homme suicidaire.

Malgré la crise sanitaire et le confinement, les bandes de banlieues continuent, en toute impunité, à mener leur quotidienne guérilla contre l’Etat et ses représentants…