Seine-et-Marne : le retour des routes à 90km/h !

Seine-et-Marne : le retour des routes à 90km/h !

Paris Vox – Symbole de l’inconséquence du gouvernement et énorme gâchis financier, le passage des routes nationales à 80 km/h ne sera-t-il bientôt qu’un souvenir  ? C’est ce que l’on peut penser avec l’annonce des premiers retours au 90km/h sur les routes de France. Ainsi en Seine et Marne, ce sont près de 500 km de routes de Seine-et-Marne vont repasser à 90 km/h d’ici mars.

Le département francilien  devient ainsi, après la Haute-Marne, le deuxième département de France à annoncer le relèvement de la vitesse sur une partie des routes.

Selon Patrick Septiers, président (UDI) du conseil département, « l’abaissement de la vitesse à 80 km/h, décidée en 2018 par le gouvernement, pénalisait les usagers de la route, en particulier les Seine-et-Marnais qui ne bénéficient pas d’un réseau de transports publics denses».

Cette décision a été prise suite à une  étude «prenant en compte l’accidentologie, le type de trafic, les vitesses constatées, la configuration de la chaussée, l’environnement». Elle a permis d’identifier «490 km» de routes qui «pourront repasser à 90 km/h dès la fin du mois de mars en toute sécurité».

Ce retour à la situation antérieure coûtera quand même, 500.000 euros à la collectivité, c’est-à-dire aux contribuables.

Vingt-cinq autres départements ont annoncé leur intention de repasser aux 90 km/h.

Tout ça pour ça…

Fermer le menu