Dammarie-les-Lys (77) : une voiture-bélier lancée contre un collège

Dammarie-les-Lys (77) : une voiture-bélier lancée contre un collège

Paris Vox – Même durant les vacances, les établissements scolaires des cités franciliennes restent des zones à haut risque. En effet, à Dhammarie-les-lys, une voiture bélier a été lancée contre la clôture du collège Politzer. Le véhicule bélier a ensuite pris feu. Un avant-goût des « réjouissances » du nouvel an ?

Les faits se sont produits dimanche soir, peu après 19h30. Le conducteur aurait foncé dans le grillage et son véhicule aurait  parcouru une dizaine de mètres avant de s’encastrer dans un muret et de prendre feu. Selon Le Parisien, l’origine de cet incendie serait criminelle.

La voiture-bélier, une clio rouge, avait été volée le matin même.

Pour certains habitants, il s’agirait d’un «  rodéo de voitures  » qui auraient mal tourné, l’un des conducteurs perdant le contrôle de son véhicule.

Cependant l’incendie de la voiture paraît lui clairement volontaire pour des témoins, excédés par la multiplication des violences urbaines et un climat permanent d’insécurité dans le quartier.

Pour les autorités, c’est un signal inquiétant à la veille du «  nouvel an  » qui est «  traditionnellement  » l’occasion pour les diverses bandes de voyous de s’adonner au vandalisme et d’affronter les forces de l’ordre.

Article suivantRead more articles