Elections étudiantes : bagarre générale à Nanterre

Elections étudiantes : bagarre générale à Nanterre

Paris Vox – A l’université de Nanterre, fief « historique » de l’extrême-gauche estudiantine, on n’aime pas beaucoup la contradiction. A l’approche des élections universitaires, plusieurs incidents avaient déjà éclaté entre activistes d’extrême-gauche et membres de la « Cocarde étudiante ». Aujourd’hui, c’est une bagarre générale qui a vu s’affronter les deux camps.

Ce jeudi matin, des  heurts ont en effet  éclaté à la sortie du RER Nanterre-Université à la suite d’un distribution de tracts.

C’est aujourd’hui que les étudiants étaient appelés aux urnes pour renouveler les représentants des universités Paris 8 et Paris Nanterre au conseil d’administration et au conseil académique de la Communauté d’universités et établissements (ComUE) Université Paris Lumières et Paris Nanterre.

Deux listes étaient en concurrence pour ces postes ; le vieux syndicat gauchiste l’Unef et les nouveaux venus « de droite » : La Cocarde.

C’est vers 9 heures du matin que les hostilités ont débuté entre les deux groupes, les uns scandant « L’Internationale », les autres « La marseillaise ».  Viennent ensuite les insultes, les provocations, puis les échauffourées qui concerneront presque une centaine de protagonistes.

En surnombre et armés, les gauchistes s’en prennent violemment à leurs adversaires qui ne veulent pas leur céder le terrain.

Il faudra l’intervention de la police et des CRS pour ramener le calme un peu après 10 heures.