Jean Tiberi « tacle » Florence Berthout

Jean Tiberi « tacle » Florence Berthout

Paris Vox – Jean Tiberi reprend la parole médiatiquement. Il égratigne Florence Berthout de laquelle il nie être proche…

Le nom de Jean Tiberi est régulièrement associé à la ville de Paris. Pour la droite parisienne, il est synonyme de victoire électorales. Pour d’autres ce sont plus les affaires judiciaires qui désignent le couple. Ce qui est certain c’est qu’il ne laisse personne indifférent et que sa parole est écoutée, d’autant qu’elle est devenue rare. On le savait soutien, certes encombrant, du pouvoir en place. On le retrouve en politicien pur jus, qu’il a longtemps été avant sa retraite !

Dans les colonnes du Parisien, l’ancien maire de Paris remet Florence Berthout à sa place. Cette dernière est Maire du cinquième arrondissement de Paris et ancienne chef de file des Républicains à Paris. Florence Berthout a d’ailleurs récemment claqué la porte du parti pour apporter un soutien à Emmanuel Macron. Soucieuse de conserver son électorat, celle-ci a récemment rédigé une lettre ou elle rappelle ses engagements passés.

C’est cette lettre qui met Jean Tiberi hors de ses gonds. L’ancien maire de Paris évoque sans ménagement « Des personnes ont à plusieurs reprises déclaré une proximité politique avec moi. Il n’en est rien. Cela est inexact et pour tout dire assez malhonnête ». Pour ceux qui douteraient de la personne visée il précise plus loin : « Mme Berthout, qui dit avoir contribué à certains de mes succès, n’a fait en 2001 que profiter de mes listes (…)pour se faire élire »

Le cinquième arrondissement de Paris, baronnie des Tiberi fait l’objet de bien des convoitises. On peut se demander le rôle que jouera Jean Tiberi dans les futures élections. Et surtout que fera son fils qui est actuellement conseiller de Paris dans le 5ème ?

Fermer le menu