Création du Collège des hautes études de l’Institut diplomatique (CHEID)

Création du Collège des hautes études de l’Institut diplomatique (CHEID)

Paris Vox – Le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères a annoncé la création prochaine du Collège des hautes études de l’Institut diplomatique (CHEID). Ce projet fait suite à un » demande croissant émanant de personnalités de la vie publique et du secteur privé qui souhaitent « maîtriser la complexité des problèmes internationaux et comprendre les rouages de l’activité diplomatique ».

A l’image de l’Institut des hautes études de la défense nationale (IHEDN), de l’Institut des hautes études de la sécurité et de la justice (IHESJ), l’Institut des hautes études pour les sciences et la technologie (IHEST), le Quai d’Orsay va ouvrir ses portes à des décideurs issus de tous les horizons, qui pourront se familiariser avec ses métiers, son fonctionnement, sa culture  »…

La formation  offerte s’adresse à des profils de haut niveau, de 35 à 50 et maîtrisant l’anglais, tels que les cadres dirigeants d’entreprises, hauts fonctionnaires, journalistes, parlementaires, responsables locaux, chercheurs.  Elle sera constituée de séminaires, des voyages d’études et d’études de cas concrets.

Elle sera sanctionnée par un certificat remis par le ministre et permettra d’accéder au Cercle des hautes études de l’Institut diplomatique

Fermer le menu