Demain, la Tour Eiffel en Parent 2 ?

Demain, la Tour Eiffel en Parent 2 ?

Paris Vox – (Tribunes) Jean Ernice réagit au changement dans les formulaires scolaires : Parent 1 et 2 contre Père et Mère. Il se demande jusqu’où cela peut aller.

Libération déclarait en 2012 que la disparition des termes Mère et Père des formulaires officiels était une « Intox », le terme « Fake News » n’ayant pas encore fait florès à l’époque… Pourtant, l’Assemblée Nationale vient d’acter que les formulaires scolaires devront porter les mentions «parent 1» et «parent 2». Cela pour remplacer les mots apparemment dépassés de «père» et «mère»…

Et après Parent 1 / 2 ?

A ceux qui pensent que l’histoire se termine ici, je les rassure tout de suite en leur indiquant que d’autres aménagements sont envisageables au nom du « saint progrès » et de l’égalitarisme délirant. On peut par exemple envisager l’utilisation du terme Parent(e) 1 ou 2 au lieu de Parent. L’utilisation oppressive du masculin sera ainsi réglée. Mais limiter le formulaire à deux noms va mettre à l’écart de nombreux enfants. On prévoira ainsi plusieurs cases afin de ne pas stigmatiser un enfant ayant plus que deux « parents ».

De même l’ouverture aux autres modèles familiaux devra s’imposer. A nous les futurs joies des trouples ou des personnes mariées avec des objets. Demain la Tour Eiffel en Parent 2 ?

Fermer le menu