Nouveau catholicisme social : rencontre avec Xavier Lemoine, maire de Montfermeil

Nouveau catholicisme social : rencontre avec Xavier Lemoine, maire de Montfermeil

 Paris Vox – Dans le cadre du Parcours Jean Ousset et suite à l’appel pour un nouveau catholicisme social, l’institut ICHTUS organise une rencontre exceptionnelle avec le maire de Montfermeil, Xavier Lemoine, pour avoir le témoigne d’un élu local engagé depuis longtemps sur le terrain de l’action politique.

Ichtus est une association de laïcs catholiques  à but non lucratif qui s’adresse à toutes les personnes, groupes ou associations qui souhaitent s’engager au service de la vie sociale, politique et culturelle. Pour ce faire, Ichtus propose une formation méthodologique, culturelle et intellectuelle et encourage et facilite la mise en place de réseaux sociaux naturels. Ichtus n’est ni un mouvement, ni un parti : il ne donne donc aucun mot d’ordre. Ichtus a pour vocation de favoriser l’action des laïcs, afin de les aider à exercer leurs responsabilités en fonction de la place qu’ils occupent dans la société.

Xavier Lemoine, né le 13 juillet 1960 à Boulogne-Billancourt, est un homme politique français. Il est vice-président du Parti chrétien-démocrate et maire de Montfermeil depuis juin 2002.

Modalités :

Mercredi 13 février 2019 à 20h

49 rue des Renaudes – Paris 17ème

Pour découvrir et partager l’événement :https://www.facebook.com/events/988067721383422/

Pour s’inscrire : https://www.ichtus.fr/xavier-lemoine/#iframe_assoconnect

Il est possible de vous suivre la conférence à distance via le direct vidéo en vous inscrivant dans la rubrique « Accès vidéo ».

Fermer le menu

Terminus
Terminus pour le Hussard, le polar "politquement incorrect"

Terminus
Terminus pour le Hussard, le polar "politiquement incorrect"