Agenda culturel : ce qu’il ne faut pas manquer !

Agenda culturel : ce qu’il ne faut pas manquer !

Paris Vox – Afin de vous aider à faire le tri dans l’imposante offre culturelle de Paris et de l’Ile de France pour vos sorties à venir, nous vous proposons chaque semaine un petit récapitulatif des incontournables !


Exposition de pochettes de vinyles

@Médiathèque Marguerite Yourcenar

La médiathèque Marguerite Yourcenar expose sur ses murs des pochettes de disques vinyles issues des collections de la Médiathèque Musicale de Paris et sélectionnées en fonction d’un thème, la BD. Musique et BD font bon ménage dans cette exposition de 80 pochettes de disques vinyles sur le thème de la bande dessinée. Ces pochettes sont un aperçu du fonds Arnaud, collection spécialisée de la Médiathèque Musicale des Halles .

 

Victor Hugo à Forney

@Bibliothèque Forney

La Maison de Victor Hugo s’associe à l’exposition organisée par la Bibliothèque Forney et consacrée au dessin du paysage. Ainsi, une sélection de dessins de Victor Hugo vous introduira à la fois dans son univers graphique et dans ses pérégrinations. Source d’inspiration dans les arts décoratifs – le paysage – tantôt bucolique, tantôt romantique s’invite dans les intérieurs également sous forme de papiers peints issus des collections de la bibliothèque Forney.

 

Exposition FOOT

@Galerie Jean Denis Walter

Retour en images sur les deux victoires de l’équipe de France de football en Coupe du Monde, en 1998 et 2018. Trois nouveaux auteurs, Stéphane Meunier, documentariste du film Les Yeux dans le bleus, Lionel Hahn, photographe de l’agence Abacapress qui a couvert l’intégralité des matchs de la Coupe du Monde de la FIFA 1998 et 2018 et Olivier Le Brun, côtoieront les photographes représentés depuis le début de la Galerie, auteurs des oeuvres les plus fortes du catalogue sur ce thème : Bertrand Desprez, Gerry Cranham, Uwe Ommer, Thomas Hoeffgen, Patrick Gripe et Joao Luiz Bulcao.

 

#VégétalisonsParis

@Square de la Tour Saint-Jacques

Au printemps, plus de 500 parisiens ont participé au concours #VégétalisonsParis, en partageant une photo de leurs plantations sur Instagram. L’exposition met en avant les 25 lauréats tout au long du mois d’août avant la remise des prix qui aura lieu aux jardins d’Éole (18e) lors de la Fête des jardins et de l’agriculture urbaine (weekend des 22 et 23 septembre 2018).

Fermer le menu