Soupçons de fraude fiscale : Thierry Solère en garde à vue.

Soupçons de fraude fiscale : Thierry Solère en garde à vue.

Paris Vox – « La « République exemplaire » d’Emmanuel Macron, c’est encore loin ? » – « Tais-toi et rame !  »…  Le député La République en Marche des Hauts-de-Seine, Thierry Solère, visé par une plainte, a été placé en garde à vue ce mardi 17 juillet au matin.


Ce matin, Thierry Solère a été conduit dans les locaux de la police judiciaire de Nanterre pour y être placé en garde à vue.

Transfuge des Républicains, ce néo-macroniste est visé depuis 2016  par une enquête préliminaire ouverte sur des soupçons de fraude fiscale suite à une plainte de Bercy pour des faits remontant à 2010-2013. Des soupçons lourds puisque l’enquête a été élargie à des chefs de « trafic d’influence, corruption, abus de biens sociaux et financement illicite de dépenses électorales ».  Le député aurait également omis quelques éléments dans sa déclaration de patrimoine…  Son immunité parlementaire avait été levée la semaine dernière par le bureau de l’Assemblée Nationale.

C’est dans ce dossier que Jean-Jacques Urvoas, ancien garde des Sceaux,  est soupçonné d’avoir transmis des éléments de l’enquête au député mis en cause.

Fermer le menu