Paris Vox – Pour la première fois, les élus macronistes du Conseil de Paris, divisés en deux groupes venant de la droite et la gauche, vont faire « vœux » communs et présenter des textes ensemble.
Sur le fond ils partagent presque tout et leur « séparation » n’est que de pure forme. Désormais, les élus macronistes ont décidé de « rompre avec le clivage traditionnel » dans l’instance municipale.
Ils comptent soumettre dès cette semaine un texte sur le budget participatif et un autre sur le nouveau dispositif Vélib’.
« Pour l’instant, il n’y a aucun projet de réunion du groupe et aucun projet de groupe commun qui s’appellerait la République en Marche au sein du Conseil de Paris », a cependant indiqué M. Philippe Zaouati, référent REM de Paris.
De son côté, M Jérôme Dubus, ex-LR et porte-parole du groupe PPCI (Parisiens Progressistes Constructifs et Indépendants), a expliqué que « dans la perspective des municipales, la tendance est assez affirmée d’avoir des listes sans l’étiquette En Marche mais « progressistes », « constructifs », etc., partout dans Paris ».