Le musée des arts ludiques bientôt expulsé ?

Le musée des arts ludiques bientôt expulsé ?

Paris Vox – Mauvaise nouvelle pour les amateurs de super-héros, de Marvel et de Star Wars, le « musée des arts ludiques », situé aux Docks dans le 13e arrondissement, pourrait prochainement fermer ses portes faute d’avoir réglé ses arriérés de loyers.


Le tribunal de grande instance de Paris a en effet rendu son verdict, sanctionnant des arriérés de loyers d’un montant très imposant, plus de 600 000 euros et ordonnant une procédure d’expulsion.

Ouvert en 2013 par Jean-Jacques et Diane Launier, le musée pourrait donc bientôt fermer ses portes. Aucune programmation n’a d’ailleurs été annoncée pour 2018. Les deux créateurs du lieu affirment pour leur part  avoir décidé de ne pas payer le loyer suite au non-respect selon eux du contrat par leur bailleur, la Cité de la mode et du design. D’après leurs dires, le musée aurait dû comporter diverses installations attirant le public : restaurants, boutiques, animations… Mais celles-ci n’auraient jamais vu le jour. Une absence d’animation qui plomberait la fréquentation du musée.

Quoiqu’il en soit, l’exposition « L’Art de DC – L’Aube des Super-Héros », programmée jusqu’au 7 janvier, pourrait bien être la dernière de ce lieu de culture populaire et familiale.

Fermer le menu