Paris et Ile-de-France : le tourisme repart  à la hausse

Paris et Ile-de-France : le tourisme repart à la hausse

Paris Vox – La perte d’attractivité de la capitale française auprès des touristes internationaux – du fait notamment des sanglants attentats islamistes et du développement de l’insécurité – ne serait-elle qu’un mauvais souvenir ? Il est sans doute trop tôt pour le dire mais les chiffres du premier semestre 2017 sont en tout cas très encourageants pour ce secteur.


Plus de 16 millions de visiteurs ont en effet visité le « Grand Paris » au cours du premier semestre de l’année. Un chiffre inégalé depuis plus de 10 ans. Ces chiffres sont fournis par le Comité régional du tourisme (CRT). Ils représentent une hausse de 10,2 % par rapport à la même période de 2016.

Ce regain est notamment nourri par le retour progressif des touristes asiatiques qui, échaudés par le terrorisme et la violence urbaine, avaient délaissé la ville Lumière ces dernières années. Les américains constituent cependant encore le plus gros contingent de touristes.

Economiquement, cet afflux de touristes débouche sur une consommation de plus de 10 milliards d’euros.

La Ville de Paris ainsi que la Région se félicitent de ces résultats, estimant que les 8 millions d’euros investis dans diverses opérations de communication ne sont pas étrangers à cette embellie.