Catherine Guillouard: nouvelle présidente de la RATP - ParisVox

Catherine Guillouard : nouvelle présidente de la RATP

Paris Vox- La RATP a une nouvelle présidente. C’est Catherine Guillouard qui succède à Elisabeth Borne, cette dernière étant devenue ministre en charge des transports du gouvernement d’Édouard Philippe.


La RATP tient sa nouvelle PDG suite à la nomination du président de la République par décret lors du conseil des ministres.

L’Assemblée Nationale et le Sénat avaient reçu celle qui était encore candidate devant les commissions du Développement Durable et de l’Aménagement du territoire pour audition. A l’issue de celle-ci les commissions du parlement avaient donné leur aval pour cette nomination.

La nouvelle présidente de la régie autonome des transports parisiens a déclaré :
“C’est un grand honneur de rejoindre aujourd’hui la RATP, une entreprise publique dynamique et innovante, disposant de nombreux atouts pour devenir un leader mondial de la mobilité urbaine, durable et connectée grâce au professionnalisme de ses équipes, à son savoir-faire technique et à une culture de l’excellence opérationnelle au service des voyageurs.

Le plan stratégique d’entreprise « Défis 2025 » sera au cœur de mon action et de celle de l’équipe dirigeante pour relever les défis qui nous attendent, au premier rang desquels la préparation à l’ouverture à la concurrence sur notre territoire historique, notre développement à l’international et la poursuite de notre ambitieuse politique d’innovation en matière de services et de nouvelles mobilités tout en restant fidèles à la qualité de notre dialogue social et aux valeurs du service public qui sont les nôtres.”

Catherine Guillouard est née en 1965. Son parcours scolaire est celui de nombreux cadres de l’administration républicaine (diplômée de l’ENA et de Sciences Po Paris). Elle a par ailleurs obtenu un DESS de droit communautaire.

La nouvelle présidente-directrice générale du groupe RATP a débuté sa carrière à la Direction générale du Trésor du Ministère de l’économie. Elle a par la suite rejoint Air France pendant 10 ans. Elle y a notamment occupé les postes de Directrice déléguée aux opérations aériennes, de Déléguée générale ressources humaines et de Directrice des affaires financières.
En 2007, Catherine Guillouard devient Directrice financière d’Eutelsat Communications, entreprise dans laquelle elle reste six ans. En 2013, elle rallie Rexel, fournisseur de matériels électriques,  en tant que Directrice financière, puis Directrice générale déléguée en 2014.

© ParisVox.info 2016 - Dépêche libre de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d'origine.
MOTS-CLEFS :
PARTAGEZ L'ARTICLE :
Livre : « Les ailes
Conseil régional de
Notez cet article :