Corbeil-Essonnes : une voiture fonce sur la BAC

Corbeil-Essonnes : une voiture fonce sur la BAC

Paris Vox – Dans la journée d’hier, jeudi 9 mars,  une voiture faisant l’objet d’un contrôle par la Brigade Anti Criminalité s’est  soustrait à celui-ci en roulant à vive allure en direction des policiers.


Les policiers ont alors usé de leur arme de service à plusieurs reprises blessant le conducteur et le passager de la voiture.

Une course poursuite s’est alors engagée dans la ville entre la police et les fuyards, ces derniers abandonnant leur véhicule cité Montconseil. Ce quartier est régulièrement cité dans la presse, particulièrement lors d’échauffourées entre bandes rivales, notamment celle des Tarterets.  En septembre dernier l’une de ses rixes avait débouché sur la mort d’un jeune homme.

Le conducteur, qui a été interpellé dans la foulée, un jeune homme de 18 ans, n’avait pas le permis. Il a été blessé au bras lors des tirs des policiers. Le passager, qui était blessé à la jambe pour sa part, a été interpellé à Saran dans le Loiret, à plus de 130 km du lieu des faits.  Le fuyard a été retrouvé alors qu’il se dirigeait près d’une clinique pour se soigner.

Il appartiendra à la Sureté départementale de l’Essonne d’enquêter sur cette tentative d’homicide alors que l’inspection générale de la police nationale sera chargée de s’assurer que les agents de la BAC ont fait un usage proportionné de leurs armes.

Fermer le menu