La paroisse de Saint Nicolas du Chardonnet fête les 40 ans de retour à la tradition

La paroisse de Saint Nicolas du Chardonnet fête les 40 ans de retour à la tradition

Paris Vox – La journée a commencé par une grande messe pontificale célébrée par son excellence monseigneur Tissier de Mallerais. L’église était pleine et de nombreuses personnes étaient debout. La messe de rite traditionnelle était fidèle à sa réputation, d’une grande beauté.


Vient ensuite le repas à la mutualité sous la direction de Monseigneur Tissier de Mallerais et en présence de 3 curés de St Nicolas : l’actuel, l’abbé de La Roques, son prédécesseur l’abbé Beauvais et le précédent et supérieur du district de France, l’abbé Bouchacourt.

Entre le plat et le dessert, les convives ont pu entendre divers discours et témoignages de personnes présentes à la prise de St Nicolas ainsi que des récits de diverses anecdotes. Au jeu de l’applaudimètre, c’est l’abbé Beauvais qui l’a emporté ! Bien qu’il assure son ministère ailleurs dorénavant, il n’a pas été oublié par ses anciens paroissiens.

Un film réalisé par l’abbé billecocq a ensuite été diffusé.

La journée s’est terminée par la liturgie traditionnelle des vêpres pontificales sous la direction de Monseigneur Tissier de Mallerais.

Fermer le menu

Chroniques
Une fin du monde sans importance