Faire un don
Suivez « La petite histoire » sur TV Libertés

Suivez « La petite histoire » sur TV Libertés

  • Post category:À la une

Paris Vox – Nouveau programme à la fois ludique et pédagogique sur la chaîne de réinformation TV Libertés, « La petite histoire » est une séquence de quelques minutes présentant chaque jour un point d’histoire méconnu, mal compris ou falsifié (La vraie histoire de Robinson Crusoe, L’éducation à la romaine, la France puissance nucléaire…).


 

Réalisée et présentée avec humour par Christopher Lannes, en partenariat avec la Nouvelle Revue d’Histoire, ces séquences dépoussièrent l’enseignement historique et permettent de découvrir – ou de redécouvrir – certains pans de notre histoire. Aussi utile qu’agréable, pour les petits et pour les grands.

Lire cette vidéo sur YouTube.

TV Libertés, télévision libre de France

TV Libertés a commencé à émettre début 2014 depuis nos studios du Val-de-Marne. Notre chaîne est une télévision connectée : elle émet donc sur Internet et vous pouvez la recevoir aussi bien sur votre ordinateur, tablette ou smartphone.

TV Libertés se distingue de la concurrence en étant ouvertement pour la défense et la promotion de la culture et de l’esprit français au cœur des nations européennes.

Il n’est pas excessif de dire qu’il s’agit d’une véritable révolution dans le paysage médiatique français, jusqu’à présent dominé par des chaînes de télévision interchangeables, se faisant les relais de l’idéologie dominante.

TV Libertés assure en soirée deux programmes quotidiens sur Internet. Chaque jour, notre chaîne vous donne rendez-vous à 19 heures pour un journal d’une heure, qui comporte la présentation des nouvelles de l’actualité, des reportages de terrain et des interviews de personnalités. C’est l’occasion, tous les jours, d’évoquer la situation politique nationale, avec les grands rendez-vous des élections municipales et européennes.

Au journal succède à 20 heures une émission thématique, consacrée selon le jour à l’histoire, à la culture, à l’économie, à la vie des médias, à la vie religieuse ou aux faits de société.