Contrat en or pour la PME du Val-de-Marne

Contrat en or pour la PME du Val-de-Marne

Paris Vox – Les dirigeants et les employés de la société Sodern, de Limeil-Brévannes (94), en ont encore des étoiles plein les yeux. Ils viennent en effet de remporter, devant de nombreuses entreprises américaines, un appel d’offres… « astronomique  ! »


 

La PME francilienne, qui compte quelques 350 salariés, devient ainsi le sous-traitant de OneWeb Satellites, société américaine qui envisage d’envoyer près de 900 satellites en orbite autour de la Terre. Ce projet a pour but de terminer la couverture internet planétaire, le web devenant accessible même en plein désert ou au cœur des plus hautes montagnes.

Dans le cadre de ce gigantesque chantier, la société française va produire 1 800 viseurs d’étoiles, ces instruments de haute précision qui permettent l’orientation des satellites. Pour se faire, l’entreprise va devoir construire une usine spéciale de plus de 150 mètres carrés d’où sortira au moins un viseur par jour. A la fois une reconnaissance internationale et un défi pour le constructeur français qui devrait créer près de 60 emplois en 2 ans.

Sodern, filiale d’Airbus Safran Launchers, est une société française basée à Limeil-Brévannes en Île-de-France, spécialisée dans l’instrumentation spatiale, optique et neutronique. Sodern a développé et construit les premières sources neutroniques externes pour la force de dissuasion nucléaire française.

Fermer le menu