Ballainvilliers(91) : les nomades s’installent sur des terres agricoles

Ballainvilliers(91) : les nomades s’installent sur des terres agricoles

Paris Vox – Bénéficiant d’un don, des nomades se sont installés en plein cœur de terres agricoles à Ballainvilliers. Après l’arrivée des caravanes, ils ont entamé des travaux le long de la départementale 35. Une zone pourtant classée « espace naturel sensible ».


 

Une situation qui suscite l’inquiétude et la colère des riverains et des élus locaux, dont le maire UDI de Boulainvilliers, Brigitte Puech, qui avait proposé aux gens du voyage un terrain de remplacement qu’ils ont refusé. Plus de vingt caravanes pourraient bientôt occuper le terrain, désormais en travaux, sur lequel pourtant aucune construction n’est légalement autorisée.

Les riverains quant à eux ont donc troqué la vue sur les champs contre la vue sur un chantier et des caravanes. Ils craignent donc pour la valeur de leurs maisons. « Plus personne ne voudra acheter dans le coin… » se consterne l’un d’eux.

La colère des habitants est renforcée par le fait que les nouveaux arrivants se sont branchés sauvagement sur leurs câbles électriques.

La mairie a annoncé qu’elle portait plainte et souhaitait obtenir l’expulsion des nomades avec « obligation de remettre le terrain en état avant départ ».

Fermer le menu