Paris : nombreuses annulations de spectacles en extérieur

Paris : nombreuses annulations de spectacles en extérieur

Paris Vox – L’ambiance post carnage du 14 juillet à Nice est lourde et les menaces ne faiblissent pas. Après le prolongement de l’état d’urgence, le préfet de police de Paris a décidé d’annuler plusieurs spectacles en plein air devant se dérouler cet été dans la capitale.


Premiers touchés : les festivals de cinéma en plein air, dont le très populaire festival du parc de la Villette, qui attirait l’année dernière près de 15 000 spectateurs par soir. La piétonisation des Champs-Elysées, prévu le 7 août, est également supprimée.
Le sport est lui aussi touché, avec l’annonce de l’annulation du tournoi de « street basket », Quai 54, qui avait pourtant cherché à renforcer son dispositif de sécurité.
Symbole phare de Paris sous l’ère socialiste, Paris-Plages a été maintenu mais sous très haute surveillance, avec une importante présence policière et l’installation de dispositifs anti-intrusion.
Ces annonces sont un coup dur, notamment financier, pour les organisateurs d’événements et de spectacles qui voient leur saison estivale lourdement grevée.

Fermer le menu