Basket : Paris-Levallois au régime sec

Basket : Paris-Levallois au régime sec

Paris Vox L’annonce du désengagement de la Ville de Paris dans le club du Paris-Levallois avait résonné comme un coup de tonnerre aux oreilles des membres et des supporters du club dont certains pensaient même que cette décision sonnait le glas de la présence de l’équipe pro au plus haut niveau.


Finalement, le club repartira bien l’année prochaine en Pro A mais avec un budget largement amputé puisque aucune solution n’a pour le moment été trouvée pour compenser la perte financière générée par le retrait de la municipalité parisienne.

paris-levallois
Le club francilien, qui sera désormais beaucoup plus levalloisien que parisien, va devoir compter sur les jeunes du club pour tenir la route en championnat. Une situation délicate mais pas forcément négative du point de vue de l’esprit, puisque le club va devoir miser sur la formation locale au lieu de recourir à de coûteux mercenaires étrangers.
Le budget pour 2016-2017 devrait se situer autour de 4,5 millions d’euros, soit près d’un million d’euros de moins que l’année précédente. Dans un tel contexte, l’objectif du club sera avant tout d’assurer le maintien en Pro A. Le club jouera désormais l’essentiel de ses matchs au palais des sports Marcel Cerdan de Levallois-Perret et son nouveau budget passera devant la commission du contrôle de gestion de la Ligue Nationale de Basket le 17 juin prochain.