L’église Sainte Rita ne sera pas (encore) détruite

L’église Sainte Rita ne sera pas (encore) détruite

Paris Vox – C’est une grande victoire pour les défenseurs de l’église néo-gothique de Sainte Rita, dans le 15e arrondissement de Paris. En effet, à la demande de la Communauté chrétienne Sainte-Rita, suivie par le préfet, le juge est finalement revenu sur sa décision et a annulé sa demande de faire intervenir les forces de l’ordre pour obtenir l’évacuation des lieux.
Ainsi, hier, lundi 6 juin 2016, le Tribunal administratif de Paris, sur la demande de la Communauté chrétienne Sainte-Rita Paris XVe et des occupants de l’église, portée par son avocat Maître Alexandre Cuignache, a annulé l’ordonnance du 27 mai 2016 du même tribunal qui ordonnait à la préfecture de police de Paris de procéder à l’expulsion « manu militari » des occupants de Sainte Rita.
Le raisonnement porté par l’avocat des défenseurs du lieu a été suivi par la préfecture et validé par le juge administratif. Décidément, la protection de la patronne des causes désespérées semble bien fonctionner !
L’affaire n’en est évidemment pas pour autant terminée et si le projet immobilier est une nouvelle fois repoussé, il n’en est pas moins toujours maintenu.
L’association rappelle donc que l’objectif principal reste le rachat de l’église afin de la sauver définitivement des mains des spéculateurs.