Conflans-Sainte-Honorine (78): une monitrice d’auto-école au permis suspendu faisait les livraisons de cannabis

Conflans-Sainte-Honorine (78): une monitrice d’auto-école au permis suspendu faisait les livraisons de cannabis

Paris  Vox – Incroyable mais vrai… Hier, mardi, un tribunal de Versailles, une femme de 22 ans comparaissait pour détention et vente de produits stupéfiants. Cerise sur le gâteau, l’accusait conduisait avec un permis de conduire tout en tant monitrice d’auto-école.

C’est alertés par conduite dangereuse de la monitrice que les policiers de la Bac sont intervenus pour la contrôler. Remarquant une forte odeur de cannabis dans l’habitacle, ils vont pratiquer une fouille du véhicule et vont découvrir plusieurs sachets d’herbe et de résine de cannabis.

La conductrice, dont le permis de conduire était suspendu, a alors été placée en garde-à-vue. La perquisition de son domicile va alors permettre de découvrir 1 065 euros d’argent liquide et 480 grammes de résine de cannabis.

Les policiers vont également découvrir que la jeune femme se trouve déjà sous contrôle judiciaire suite à une première interpellation remontant à la semaine précédente, et ce pour les mêmes faits.

Après une tentative de dénégation, la jeune femme va reconnaître les faits et notamment avoir livré à quatre reprises des stupéfiants, en Ile-de-France,

Devant le tribunal, elle a finalement écopé de dix mois de prison avec sursis probatoire de deux ans et est donc ressortie libre du tribunal avec obligation de soins et de travail. Une nouvelle peine bien légère et indulgente dont on peut douter du caractère exemplaire et dissuasif.