Paris 12e : violente bagarre à la foire du trône après la mort d’un forain

Paris 12e : violente bagarre à la foire du trône après la mort d’un forain

Paris Vox – Un forain 40 ans est mort sur le coup après avoir été percuté par une nacelle de son manège dans la nuit de vendredi à samedi à la foire du Trône organisée sur la Pelouse de Reuilly dans le 12e arrondissement de la capitale. Une rixe d’une grande violence a suivi le drame.

Vers 00h25, le forain s’est glissé dans l’enceinte du manège « Crazy Mouse » pour ramasser la casquette d’un client, avant d’être percuté à la tête par une nacelle. Il était décédé lors de l’arrivée des secours. Plusieurs témoins, profondément choqués, ont été prises en charge.

Les conditions de l’accident n’ayant pas été clairement établies, une enquête a été ouverte au chef « d’homicide involontaire », a indiqué le parquet de Paris. Elle se double du chef de « travail dissimulé » car le quadragénaire était a priori, selon une information recueillie par Le Parisien, un employé non déclaré.

Au abords des lieux du drame, une bande de «jeunes » des cités a cru bon de filmer la scène et d’en ricaner ouvertement provoquant l’ire légitime des forains, scandalisés par un tel manque de respect et un mépris si clairement affiché de la vie humaine. Un violente rixe a alors éclaté, sans pour le coup faire de blessés graves.