Paris : 20 ans de prison pour la tentative de meurtre de sa voisine

Paris : 20 ans de prison pour la tentative de meurtre de sa voisine

Paris Vox – Abdelaziz A., 50 ans, a été condamné par la Cour d’assises de Justice à 20 ans de réclusion pour avoir poignardé sa voisine, une mère de famille de 43 ans, à de multiples reprises avant de prendre la fuite.

Cette peine est associée à une période de sûreté des deux tiers et à une interdiction définitive du territoire français.

«C’est un très bon verdict à la hauteur de la sauvagerie de l’attaque et des conséquences pour ma cliente. C’est une miraculée», a déclaré aux Figaro Me Virginie Le Roy, avocate d’une des deux victimes.

Les faits se sont déroulés le 20 septembre 2019. Ce jour-là, Abdelaziz A., s’est présenté chez sa voisine pour lui déclarer « Je suis amoureux de toi, je veux coucher avec toi» avant de se ruer sur elle et de lui asséner trois coups de couteau : deux au thorax et un à la gorge. L’agresseur prend ensuite la fuite.

Transportée à l’hôpital, la victime doit subir une intervention chirurgicale et bénéficie même d’une « thoracotomie de ressuscitation » pour recoudre son cœur. Une précédente tentative de meurtre

Abelaziz A., né en Algérie en 1972, connu sous cinq identités différentes, faisait déjà l’objet d’un mandat de recherche pour une précédente tentative de meurtre. Il a été interpellé le 15 octobre 2019. Il nie les faits mais a été confondu par son ADN, des images de vidéosurveillance ainsi que des témoignages.