Faire un don
Rébellion, bientôt 20 ans, ouvre un financement participatif

Rébellion, bientôt 20 ans, ouvre un financement participatif

Paris Vox – LA REVUE “RÉBELLION” OUVRE UN FINANCEMENT PARTICIPATIF SUR TIPEEE. L’OCCASION DE (RE)DÉCOUVRIR UNE REVUE QUI FAIT RÉFLÉCHIR.

La Revue Rébellion aura bientôt 20 ans. Depuis son premier numéro, elle a balayé nombre de problématiques et interrogés des centaines de personnalités. Trop à gauche pour certains, trop à droite pour d’autres, en vérité, l’équipe rédactionnelle repousse ces vieux clivages idéologiques aujourd’hui dépassés.

La ligne, résolument anticapitaliste, est tournée vers des propositions d’alternatives concrètes. La communauté, l’autodétermination des peuples, l’autonomie locale…

Les arts ont également une place essentielle dans la revue avec une large offre contre-culturelle (graphique, musicale, cinématographique et littéraire).

À l’occasion de l’entrée dans sa deuxième décennie, la Revue Rébellion souhaite étendre son influence. Pour atteindre cet objectif, un financement participatif est lancée via la plateforme Tipeee.

Dans les faits, trois chantiers seront menés :

  • Le chantier diffusion. L’objectif est de faire connaître Rébellion à de nouveaux publics par la mise en place d’une liste de diffusion mail pro, le développement de campagne d’abonnement ciblée. 
  • Le chantier de communication. Nous voulons mettre en place une chaîne vidéo avec des podcasts réguliers et de qualité. 
  • Le chantier militant. Plusieurs campagnes d’autocollants sont en préparation. Nous avons besoin de financement pour cela. 

site internet de la revue.