Faire un don
Paris : il conservait le cadavre de sa mère pour toucher sa retraite

Paris : il conservait le cadavre de sa mère pour toucher sa retraite

Paris Vox – Sordide. Un homme de 47 ans conservait le cadavre de sa mère depuis 7 ans pour toucher sa pension de retraite. Il s’est lui-même dénoncé aux policiers et a été arrêté mardi 1er juin.

Le cadavre de la défunte, morte en 2014 à  75 ans, était caché dans une armoire durant toutes ces années.

Après les aveux du fils indigne, les policiers se sont rendus sur place et ont découvert le corps momifié de la mère Son cadavre étai conservé dans une valise recouverte d’une bâche. De la mousse expansive a été utilisée afin de masquer les odeurs.

Une autopsie réalisée mercredi 2 juin à l’institut médico-légal de Paris n’a révélé aucune trace de violence, écartant ainsi la thèse de l’homicide volontaire. Selon Le Parisien, les enquêteurs pensent que l’homme a décidé de révéler son secret car une expulsion de l’appartement avait été ordonnée et qu’«il ne savait pas quoi faire de la momie».

L’homme a été remis en liberté mercredi soir à Paris alors qu’il était en garde à vue depuis près de 48 heures pour recel de cadavre. Les investigations menées par la police judiciaire se poursuivent sous l’autorité du parquet de Paris.