La Fête de l’Huma est annulée

La Fête de l’Huma est annulée

Paris Vox –  Les merguez et les tshirts CCCP ou Che Guevara ne seront pas de sortie cette année. La crise sanitaire et les risques financiers ont eu raison du traditionnel  rassemblement « politico-festif » des derniers communistes et des divers groupuscules gauchistes assimilés.

Les festivités étaient programmées les 11, 12 et 13 septembre  prochains Les 11, 12 et 13 septembre,  sur l’Aire des Vents, en limite du parc de La Courneuve (93). A la place, des petits événements se dérouleront sur la même période en différents lieux de l’Ile-de-France.

La 85e édition de ce rassemblement de nostalgiques, tiers-mondistes et autre immigrationnistes  n’aura donc pas lieu. L’événement rassemble ordinairement environ 400 000 visiteurs dont la grande majorité ne vient que pour assister aux concerts pour un prix modique

Dans la situation actuelle – les rassemblement de plus de 5000 personnes étant  pour le moment interdits  – les organisateurs n’ont pas voulu prendre le risque de pertes financières.

Même le maire pourtant Divers droite de Dugny, commune accueillant l’événement, regrette cette annulation et rappelle qu’il a assisté à plusieurs concerts qui y ont été donnés.  Ses regrets sont d’autant plus importants que la « fête » va déménager pour ses prochaines éditions.

La « fête de l’Huma » a été créée en 1930 par Marcel Cachin, directeur de L’Humanité, sa première édition eut lieu le 7 septembre 1930 à Bezons.