Saint-Ouen (93) : il braque une pharmacie muni d’un masque sanitaire

Saint-Ouen (93) : il braque une pharmacie muni d’un masque sanitaire

Paris Vox – La criminalité sait s’adapter à la crise. Ainsi, profitant de la généralisation du port du masque de protection, un voyou a attendu tranquillement dans la file d’attente d’une pharmacie avant de s’introduire dans celle celle-ci pour en braquer le fond de caisse.

Les faits se sont déroulés mardi, vers 14 heures, dans le quartier des Puces de Saint-Ouen en Seine Saint Denis. Armé d’un couteau de boucher, l’homme masqué a menacé le personnel pour s’emparer du fond de caisse d’un montant d’à peine 100 euros.

C’est le deuxième commerce de la ville en deux jours à être «  braqué  » avec cette méthode. Lundi c’est une boucherie de la rue des Rosiers qui avait subit le même sort.

La fille de la propriétaire des lieux a diffusé les images de vidéo surveillance du vol sur les réseaux sociaux pour dénoncer cette attaque, encore plus choquante dans la situation sanitaire actuelle.

Ces images ont suscité de nombreuses réactions de colère et de désolation et la jeune fille a reçu plus de 200 messages de soutien… Pas certain hélas que cela serve beaucoup à juguler la délinquance qui risque de s’accroître avec le prolongement de la crise…

Et pendant ce temps là, les policiers s’activent pour verbaliser les joggers et les vieilles dames qui promènent leur chien…