Bataille d’eau géante à Paris

Bataille d’eau géante à Paris

Paris Vox – Une bataille d’eau géante est organisée dans Paris le samedi 25 aout.


Samedi prochain à 16h30, une bataille d’eau aura lieu au 74 avenue Denfert-Rochereau organisé par « Les Grands Voisins ». L’événement, qui est partagé sur les réseaux sociaux, n’en n’est pas à son coup d’essai. C’est en effet la sixième édition de cette bataille géante.

L’activité peut sembler amusante au premier abord. Pourtant, au-delà du caractère infantile de la chose, on peut s’interroger sur la tenue d’une telle activité au regard de son impact environnemental et du « gaspillage » qu’elle réprésente.

Ci-dessous la vidéo d’une bataille d’eau à Montpellier : 

L’association les Grands Voisins 

L’association « les Grands Voisins » proposent différentes activités tel un ciné-club, des activités du bien-être (Yoga, méditation, massages, shiatsu). En outre, un atelier de réparation de vélos prend place pendant des activités : Concerts, dj sets, Marché mensuel, danse, expositions, conférences etc.

Entre autre activités, l’une est solidaire :

Ainsi, « un accueil de jour destiné aux demandeurs d’asile récemment arrivés à Paris a été ouvert par l’association Aurore sur le site des Grands Voisins. Les personnes y sont orientées vers des centres d’hébergement si ils souhaitent demander l’asile, ou vers des accueils de jour classiques et autres dispositifs d’accompagnement parisiens s’ils ne relèvent pas de l’asile. Ce lieu permet de se reposer, se laver, communiquer avec les familles… Les communautés se mélangent et jouent ensemble aux jeux de société et au foot. »

 

Fermer le menu