La gare Saint-Lazare proche du chaos

La gare Saint-Lazare proche du chaos

Paris Vox – Le trafic de la gare Saint-Lazare a été stoppé ce mardi 26 décembre au matin pendant plus d’une heure et cela a engendré des complications durant une grande partie de la journée…


La magie de Noël  aura été de courte durée pour les usagers de la SNCF en gare Saint-Lazare. Peu après 9h30, le 26 au matin,  une avarie a été constatée « quelques kilomètres en amont de la gare de Paris Saint-Lazare » selon les termes employés par la SNCF.

En conséquence, pas de trains et des retards en pagaille pour les usagers, notamment ceux en provenance de Normandie. Au final, « Le nombre de voyageurs longue distance concerné est d’environ 2 500 personnes, avec des retards s’échelonnant entre trente minutes et deux heures trente ».

Cette panne géante a totalement paralysé le trafic en gare Saint-Lazare comme cela a été le cas en gare Montparnasse à plusieurs reprises ces derniers mois.

Au final, le trafic est revenu à la normale aux alentours de midi. Pendant la coupure de nombreux trains avaient été déviés vers d’autres gares parisiennes afin de désengorger la gare.

Cette panne intervient alors que la SNCF est au cœur d’une polémique, suite à un manque d’organisation dans le cadre des départs en vacances. On a en effet assisté à un véritable chaos, des trains et des gares pris d’assaut et des quais bondés. L’affluence ayant été certainement minorée par les responsables de la compagnie de chemins de fer.

Fermer le menu