Une nouvelle tour à la Défense

Une nouvelle tour à la Défense

Paris Vox – Vous pensiez peut-être que l’époque de la construction des grands gratte-ciels de la Défense était terminée  ? Détrompez -vous  ! Groupama Immobilier vient de dévoiler un projet pour une nouvelle tour à quelques encablures de l’Arche de la Défense.


Et il s’agit d’un projet plus qu’ambitieux  : 244 mètres de haut, soit 13 mètres de plus que l’actuelle tour la plus haute d’un des plus grands quartiers d’affaire européens.

Cette tour, baptisée « The Link » en raison des trente passerelles reliant les deux bâtiments composant ce gratte-ciel, est un des trois sites en lice pour accueillir le nouveau siège de Total. Le mastodonte pétrolier et ses 5000 salariés occupent actuellement trois bâtiments dans le quartier Michelet de la Défense, mais souhaitent déménager à l’horizon  2020-2022.

« The Link » devrait comprendre 120 000 mètres carrés de bureau et souscrire à la mode des jardins. Sont ainsi prévus 30 niveaux de jardins et même une terrasse végétalisée (un fameux ‘rooftop’) pour donner un aspect ‘vert’ à cette tour.

Fermer le menu