Soupçons d’atteinte sexuelle sur mineure pour Ibrahim Maalouf

Soupçons d’atteinte sexuelle sur mineure pour Ibrahim Maalouf

Paris Vox – Le trompettiste multi-récompensé (Victoire de la Musique, César…) Ibrahim Maalouf, âgé de 36 ans, a été placé en garde à vue fin janvier suite à des soupçons d’atteinte sexuelle sur mineure. Durant cette garde à vue, il aurait reconnu avoir échangé un baiser et un SMS à caractère sexuel avec une adolescente de 14 ans durant un stage en 2013.


C’est lors d’un stage d’une semaine dans un studio d’Ivry sur Seine que les faits auraient eu lieu. Le musicien y aurait embrassé sur la bouche la collégienne avant de lui demander par sms de lui envoyer une photo nue. La jeune fille, qui idolâtre le musicien, a été profondément affectée par ces faits et c’est en constatant son trouble psychologique que ses parents ont décidé de porter plainte en janvier 2016.

L’enquête préliminaire a alors débouché sur le placement en garde à vue d’Ibrahim Maalouf en janvier dernier à la Sûreté territoriale du Val-de-Marne. Suite aux déclarations du musicien, le parquet a décidé de poursuivre l’enquête. Ibrahim Maalouf  risque une peine maximale de cinq ans d’emprisonnement et 75.000 euros d’amende.

Fermer le menu