Notre Dame : les fidèles ont prié pour les victimes de Nice

Notre Dame : les fidèles ont prié pour les victimes de Nice

Paris Vox – Ils étaient plus d’un millier, hier, dimanche 17 juillet, réunis sous les voûtes de la cathédrale Notre Dame de Paris pour prier à la mémoire des victimes de l’attentat islamiste de Nice.


Peu avant le début de cette messe, à 18h30, les cloches de la cathédrale ont sonné le glas, avant l’entrée des fidèles partagés entre peine et recueillement.
Mgr Denis Jachiet, vicaire général du diocèse de Paris, a pris la parole pour exprimer « sa douleur et son désarroi » mais aussi pour mettre en garde contre les « tentations de peur, de céder à l’esprit de haine ou de jugement ». Il a ainsi invité les fidèles à « relever le défi de la fraternité », en allant « davantage à la rencontre de milieux différents des leurs et vers ceux qui ne partagent pas notre foi, nos frères juifs et surtout nos frères musulmans » afin « d’aider ceux qui ont un sentiment de rejet à le dépasser ».
Un discours « d’amour universel » qui peinait à passer chez certains fidèles, las d’être des victimes sans réaction et des cibles sans défense.

Fermer le menu