« Violences de l’ultra-droite » la grande manipulation médiatique

« Violences de l’ultra-droite » la grande manipulation médiatique

Paris Vox – La France a peur ! De qui ? De Quoi ? Des hordes barbaresques qui vandalisent et saccagent les cités de l’hexagone depuis le début du Mondial de foot à chaque victoire de « leur » équipe (le Maroc) ? Des « déséquilibrés » islamistes qui poignardent au hasard dans la rue ? Des « mineurs isolés » qui agressent les vieillards ? Non, pas du tout ! La France a, selon les médias de grand chemin, peur de « l’extrême-droite » qui aurait semé la terreur dans les villes de France à l’issue du match France-Maroc. Retour sur un délire collectif. Retour au réel.

Loin des affabulations idéologiques des journalistes du système, les chiffres ont parlé.

Sur 700 interpellations d’individus en trois soirées de matchs (Maroc-Portugal, France-Maroc et France-Argentine) à peine petite cinquantaine de celles-ci présente un profil d’ultra-droite. Dont 40 arrêtés préventivement à Paris et une dizaine à Lyon. L’ultra-droite tant dénoncée représente donc donc à peine 7% des interpellés.

De plus, sur les 40 interpellés parisiens considérés “d’ultra-droite”, seuls 7 d’entre eux nécessitent une suite judiciaire, les 33 autres ont été relâchés sans charge aucune.

On est donc bien loin du déferlement de violence et de haine décrit notamment par Libération qui a poussé le ridicule jusqu’à consacrer sa « une » à une prétendue « Nuit bleue » (nuit de « ratonnades ») qui n’a jamais existé que dans le cerveau de ses journalistes bobos-libertaires, pourtant beaucoup plus indulgents envers la violence de rue lorsque que celle-ci – bien réelle – émane des bandes des cités ou de groupes « antifas ».

Une fois encore, malgré les efforts des médias aux ordres pour la grossir et même souvent l’inventer, la « violence d’extrême-droite » n’est qu’une ridicule goutte d’eau dans les violences qui pourrissent le quotidien des français. Toute personne honnête le sait et le constate. Mais les journalistes des gros médias ne sont pas des gens honnêtes.